750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nepher18, le blog!
Nepher18, le blog!
Publicité
8 juin 2008

Cochons en pâte d'amande

Mon petit frère était fan de ces pâtisseries qu'on ne trouve malheureusement plus en vente... Ressuscitons ces charmants petits gâteaux...

Pour six personnes:

 

- 1 Yaourt nature. 08122007
(on prend le pot comme mesure)
- 2 pots de farine
- 2 pots de sucre
- ½ pot d'huile
- 3 oeufs
- ½ sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé

 

- 75 g de sucre
- 20 g de farine
- 1 jaune d'oeuf
- 1 gousse de vanille
- 1/4 litre de lait

 

- un bloc de pâte d'amande rose
- un peu de chocolat

 

Gâteau au yaourt (ben oui, pq se compliquer la vie? Attendez, vous rirez moins lors du montage héhé!):
Nous utiliserons les ingrédients de la première partie de la liste ci-dessus. Préchauffer le four à 180°C. Mettre la farine et le sucre dans un saladier. A l'aide d'un fouet, introduire les autres ingrédients afin d'obtenir une pâte plutôt liquide mais surtout homogène. Beurrer un moule à gâteau et y verser la préparation. Faire cuire 30min.

 

Crème pâtissière:
Battre le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter la farine. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille et l'ajouter au mélange en remuant. Remettre sur le feu et faire épaissir en remuant lentement avec un fouet mais continuellement. Y ajouter un peu de rhum suivant vos goûts.

 

Montage:
Je vais vous donner le fil conducteur pour le montage des cochons. Mais je vous conseille de suivre votre intuition pour les faire les plus jolis possible ;-) . Couper le gâteau en six part égales. En arrondir les côtés. Les couper en deux dans l'épaisseur et les garnir d'une fine couche de crème pâtissière. Etaler la pâte d'amande (je sais, c'est pas facile mais faisable en la malaxant!) et en recouvrir les gâteaux. Faire aussi les pattes et la queue en tire-bouchon avec la pâte d'amande. Pour finir, faire fondre un peu de chocolat et, à l'aide d'un couteau, dessiner les yeux et le groin. C'est prêt!

 

Hey! Ca ressemble pas à la photo... En fait, moi j'avais beaucoup de crème pâtissière et j'ai fait de petits tas avec un peu de chocolat sur les côtés pour faire des bottes de paille. Pour la déco!!!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
:'-) C'est trop bon les cochons en pate d'amande
Publicité