10 juin 2008

Magret de canard

En ce qui concerne le magret de canard, rien ne valent de bonnes grillades natures, ou bien avec quelques herbes de Provence. Il faut faire cuire en premier le côté avec de la graisse, longuement pour que ce soit bien grillé. On peut même ôter le gras en milieu de cuisson et le verser dans un bocal (on pourra l'utiliser plus tard comme huile de cuisson). Le côté viande sera juste un peu griller, de manière à laisser la viande saignante à l'intérieur. Au moment de servir, on le parsèmera d'un peu de gros sel et de poivre.
Posté par nepher18 à 19:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 juin 2008

J'ai ça... que puis-je en faire?

Cette rubrique vous ai attribuée. Dites-moi les ingrédients et je vous donne une recette... ou pourquoi pas une idée de menu!
Posté par nepher18 à 18:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juin 2008

Croquettes de thon

S'il vous reste quelques pommes de terre ou encore de la purée, ne jetez rien!!! Broyez le tout en purée et y ajouter une boîte de thon. Les rouler dans des graines de sésame ou à défaut, tremper dans de l'œuf battu puis dans de la chapelure. Faire cuire à la poêle pour obtenir une belle couleur grillée. (J'ai fait les miennes avec un fond de purée rose, d'où leurs couleurs!)
Posté par nepher18 à 18:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 juin 2008

Rouelle de Porc

Une viande bon marché? Certes, et de plus facile à préparer! Dans un grand plat pour le four, disposer des oignons coupés en lamelle, de la mélisse en branche (si vous en avez) ou a défaut, des branches de romarin et de thym. Disposer la viande sur le dessus. Assaisonner de sel, poivre et enfourner une demi-heure à 200°C. Ensuite, recouvrir d'un papier aluminium et poursuivre la cuisson une demi-heure. Servir aussitôt avec des pommes de terre que vous aurez cuites au four... Bon Appétit!
Posté par nepher18 à 15:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 juin 2008

Pâte sablée (tarte aux groseilles)

Le printemps est là, et c'est la saison des groseilles! Malheureusement, c'est un fruit acide, difficile à accommoder. Voici une petite recette qui va vous sortir de cet affreux dilemme! Pour 6 personnes: - 120 g de beurre- 120 g de sucre- 250 g de farine- 1 œuf - une pincée de sel Mélanger les ingrédients au robot, de préférence. Vous allez obtenir une pâte très sablonneuse, qu'il vous faudra mettre en boule. Couvrir et laisser reposer une demi-heure au frais. Cette pâte est une base très utilisée pour réaliser des... [Lire la suite]
Posté par nepher18 à 15:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 juin 2008

Crème de fruits rouge

Dans un mixer, mettre une grosse poignée de fruits rouges ainsi qu'une cuillère à soupe de fromage blanc. Mixer pour obtenir un mélange onctueux. Verser dans des petits verres à liqueur et disposer une cerise sur le dessus pour décorer. Sur le côté, couper une petite part de tarte aux fruits rouges. Tout autour, mettre des petits morceaux d'abricot, pour la couleur.
Posté par nepher18 à 13:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 juin 2008

Coktail crème de cassis-whisky

Le résultat est à priori très plaisant mais en réalité, c'est une catastrophe. Je cherchais à faire des couches de couleur avec des alcools. Comme la crème de whisky et la crème de cassis sont bien contrastés, le mélange me paraissait idéal: grossière erreur! En fait, la crème de whisky coagule et le résultat est lamentable... A se rappeler!
Posté par nepher18 à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juin 2008

Tarte choco-coco-rose

Voici une recette qui va vous laisser rêveur... retour aux gourmandises d'enfance! Pour 6 personnes:- 300 g de pâte brisée- 100 g de beurre- 100 g de noix de coco râpée- 1 grosse poignée de fraises tagada- 2 œufs- 1 boîte de lait de coco- 200 g de chocolat noir- rhumFaire préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte et en garnir un moule à tarte. Au bain-marie, faire fondre le beurre et les fraises tagada. Y ajouter la noix de coco en poudre ainsi que la moitié de la boîte de lait de coco. Ajouter les œufs hors du feu. Etaler... [Lire la suite]
Posté par nepher18 à 16:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 juin 2008

Salade de poivrons rouges

Il s'agit d'une recette estivale à réserver aux fans de poivrons:  :D Compter à peu près deux poivrons par personne. Rincez les et enfourner une demi-heure à 200°C. Vous pouvez aussi les faire cuire au barbecue, ce qui leur donnera un petit goût de grillé agréable. A la sortie du four, enfermer les légumes dans un sac plastique. Une fois refroidis, leur enlever la peau et réserver dans un saladier. Assaisonner à votre convenance avec une échalote, de l'huile d'olive, du vinaigre, sans oublier poivre et sel. C'est prêt!... [Lire la suite]
Posté par nepher18 à 15:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 juin 2008

Verrines de kiwi

Petits desserts tout en finesse à réaliser dans des petits verres à liqueur pour mettre en valeur les tranches de kiwis...   Pour 6 verrines: - 30 g de farine - 10 g de sucre - 1/4 de litre de lait entier- 10 morceaux de sucre- 3 kiwis bien mûrs   Sauce blanche sucrée: Dans une casserole, mettre la farine et le sucre ainsi qu'un peu de lait. Faire chauffer à feu doux en remuant lentement. Lorsque le mélange épaissit, rajouter un peu de lait et recommencer les opération jusqu'à ce que tout le lait... [Lire la suite]
Posté par nepher18 à 14:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]